rando parapente

Le stage rando : voler en montagne
On va faire chauffer les mollets mais quelle récompense !!!!

Des petites ballades qui nous permettront de nous habituer à aller décoller plus haut, encore plus haut au randos avec nuit en refuge afin d’aller vraiment plus haut, cette formule va vous permettre de découvrir le « marche et vol » tout en douceur. Nous profiterons souvent des belles conditions de fin d’été et début d’automne car les conditions aérologiques sont le plus souvent favorables.

exemple de rando :

le Mont ceint : 2 heures de marche superbes, très variées pour accéder à ce beau sommet riche en histoire. Un décollage tout en herbe, un beau vol qui selon les conditions peut nous permettre de survoler les sommets environnants ….idéal pour se mettre en jambes.

le Crabère ou son voisin le pic de l’Har: on passe un cap ….la marche est soutenue, mais l’accueil d’Anoura tout là haut dans son refuge est une merveille. Le lendemain de bonne heure, nous gagnerons les sommets (au dessus de 2500m) pour un vol en parapente d’une incroyable beauté. Un décollage magnifique et facile pour commencer, des vallées survolées très sauvages et un atterro dans la vallée au bout d’une superbe glissage.

La Mail de Bulard : Sauvage, vous avez dit sauvage…. La montée sera fractionnée sur 2 jours avec une halte en cabane pour une ambiance vol-bivouac. Feu de camp et duvet sont de la partie. Ce n’est pas le meilleur confort mais la commnunion avec la nature est totale…. Arrivé vers 2800m, toutes les Pyrénées sont sous nos pieds et le décollage une pure merveille….. Allez gonflage, tempo, quelques pas en avant et …..et …… les mots n’arriveront pas à exprimer nos émotions tellement c’est magique.

D’autres sommets se prêtent très très bien au vol rando, et nous ne sommes jamais contre la découverte de nouveaux espaces. Au cous de l’année, ou lorsque l’occasion se fait sentir, nous n’hésiterons pas à aller étaler nos bouts de chiffons ailleurs dans nos merveilleuses Pyrénées.